Nous tentons de pousser les mises à jour mineures et de sécurité de WordPress dans les 48 heures suivant leurs sortie; Ceci inclu par example les passage des version 4.7.1 à 4.7.2 ou encore 4.7.1 à 4.8.0, cela nous permet d'assurer la stabilité de l'hebergement pour tous nos clients.
Pour les versions majeures, nous utilisons Smart Update qui permet aux utilisateurs de tester la mise à jour de leur site Web, ses plugins, et ses thèmes, sans effectivement affecter le site. Smart Update crée un clone complet du site Web, exécute un certain nombre de vérifications préliminaires, met à jour le site Web cloné, et exécute à nouveau les vérifications pour voir si la mise à jour a corrompu quelque chose. Les données résultantes sont mises à la disposition du propriétaire du site Web dans l'interface utilisateur de WordPress Toolkit, ainsi qu'un certain nombre de captures d'écran Avant et Après pour une comparaison visuelle supplémentaire. L'utilisateur peut alors prendre une décision éclairée sur la question de savoir si la mise à jour doit être effectuée ou non, et dire au système soit d'effectuer la mise à jour sur le site Web de production, soit de la supprimer.
Chaque site WordPress géré de Kenotronix offre la possibilité de retarder les mises à jour majeures de 30 jours, vous donnant la flexibilité de tester votre site selon votre propre calendrier.