QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE MON DOMAINE EST EXPIRÉ?

Lorsqu'un enregistrement de domaine expire, vos options de renouvellement varient en fonction de l'expiration de votre domaine. Le 31 août 2013, l'ICANN a adopté la politique de récupération des enregistrements expirés (ERRP), qui oblige les bureaux d'enregistrement à divulguer des informations importantes aux titulaires et aux clients potentiels sur les avis d'expiration, les frais et les procédures de remboursement. Toutes les informations et divulgations requises existent actuellement à divers endroits sur notre site Web. Cependant, pour aider les inscrits, cet article contient des liens vers tous les éléments requis dans la nouvelle politique.

Chaque extension de nom de domaine et ses règles de registre peuvent affecter le processus de renouvellement une fois qu'un domaine a expiré. Certains domaines, tels que les ccTLD, peuvent avoir des exigences particulières pour les renouvellements.

Nous vous enverrons plusieurs courriels pour vous informer de l'expiration dans les 30 jours précédant et 30 jours après la date d'expiration de vos domaines.

Calendrier d'expiration

Jours après l'expiration du domaine Que se passe-t-il? Ce que vous pouvez faire
Jour de l'expiration Première tentative de renouvellement du domaine. Le domaine peut être renouvelé manuellement dans votre compte au prix de renouvellement standard.
Jour 5 Deuxième tentative de renouvellement du domaine. Si le renouvellement échoue, nous garons le nom de domaine.  Cela signifie que le DNS est interrompu et que votre courriel / site Web cessera de fonctionner. Le domaine peut être renouvelé manuellement dans votre compte au prix de renouvellement standard.
Jour 12 Troisième tentative de renouvellement du domaine. Le domaine peut être renouvelé manuellement dans votre compte au prix de renouvellement standard.
Jour 19 Le domaine  est mis en attente et n'est plus actif dans votre compte. Le domaine peut être renouvelé manuellement dans votre compte avec les frais de rachat applicables.
Jour 26 Le domaine est mis en vente aux enchères de domaine expiré Vous pouvez récupérer manuellement votre nom de domaine expiré avec les frais de rachat applicables, ou placer une enchère sur le domaine via une enchère.
Jour 30 S'il n'y a pas d'enchères actives sur le domaine, celui-ci restera dans votre compte avec le statut Expiré. Vous pouvez récupérer manuellement votre nom de domaine expiré avec les frais de rachat applicables, ou placer une offre sur le domaine via une mise aux enchères.
Jour 36 S'il n'y a pas de commandes en souffrance et aucun enchérisseur dans l'enchère de nom de domaine, nous listons le nom de domaine dans une enchère de clôture finale. Vous pouvez récupérer manuellement votre nom de domaine expiré avec les frais de rachat applicables, ou placer une offre sur le domaine via une mise aux enchères.
Jour 41 Toutes les enchères se terminent Le domaine n'est plus disponible pour enchérir.
Jour 42 S'il n'y a pas eu d'enchères ou de commandes en attente réussies, le domaine est supprimé de votre compte et renvoyé au registre. Vous ne pourrez plus enchérir ni renouveler votre nom de domaine. Vous pourrez peut-être enregistrer le domaine une fois que le registre l'a publié. Nous ne pouvons pas vous dire quand le registre peut libérer un domaine pour l'enregistrement.

 

Certains domaines, tels que les ccTLD, peuvent avoir des exigences particulières pour les renouvellements.

Cette réponse était-elle pertinente? 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile (0 Votes)